Mardi, 25 Septembre 2018
Ca y est ! La saison a démarré.
Écrit par rédacteur   
Dimanche, 09 Janvier 2011 00:00

remise_cheque_2011

La "première" a toujours un parfum particulier pour les acteurs de la troupe. Si c'est l'évènement qui marque la fin de longues périodes de répétitions c'est aussi un grand moment de joie et de fierté. "Enfin le public peut voir le résultat !". C'est aussi devenu un traditionnel moment de générosité.

Cette année la troupe du Fresche-Theater a décidé de reverser l'intégralité des recettes de la première à l'Association "Enfants Espoirs du Monde",  très active notamment en Haiti depuis le séisme dont nous célèbrerons le triste anniversaire le 12 janvier dans quelques jours.

EEDM est présidée par Marie-Thérèse Doll de Bitche. Beaucoup la connaissent pour avoir été leur "prof" de Français au collège Kieffer mais "Thésie" est depuis de longues années déjà très active dans le monde associatif et caritatif. C'est ainsi qu'elle est également présidente du Rotary Club. Mme Doll dans son intervention a remercié les acteurs pour leur générosité mais aussi de donner de la joie et de faire rire. "Ces moments là sont devenus tellement rares".

Le président du Fresche-Theater est lui aussi très content. S'il a voulu plaisanter sur la taille physique du chèque en parlant "d'énorme chèque", il a souligné le fait que ce don de 1435,50 EUR ne représente malheureusement qu'une goutte d'eau dans l'océan de misère contre lequel tous ces bénévoles essaient de lutter là-bas avec courage et détermination. Mais soyons rassuré, les fonds que nous reversons aujourd'hui sont entre de bonnes mains et nul doute qu'un usage utile en sera fait.

A noter également que ce sont bien tous les fonds qui ont été reversés. L'interassociation a mis la salle a disposition gracieusement et le Fresche-Theater prends en charge toutes les boissons qui ont été vendues au profit d'EEDM. "Nous ne gardons pas un seul centime !" souligne fièrement le président.

Vous pouvez suivre les actions de l'assocation Enfants Espoir du Monde sur leur site www.eedm.fr