Vendredi, 20 Avril 2018
Les jeunes se font une place
Écrit par Administrator   
Dimanche, 06 Février 2011 15:30

jeunesContrairement à ce que pourrait laisser croire cette photo, les jeunes n'ont pas laissé passer le temps pour s'imposer.

Né d'un projet scolaire voilà déjà six ans, la présence des jeunes sur scène parait aujourd'hui indispensable. "Mais comment c'était avant ?".

C'est sous la houlette de Josiane, Myriam et Gabriel que ces jeunes répètent avec enthousiasme depuis de nombreux mois. Si le travail est considérable, le résultat est au rendez-vous.

"Nous ne sommes pas dupe" prévient le président, conscient qu'il ne sauvera pas le "platt" aussi facilement. En revanche, voir ces jeunes sur scène avec les yeux qui brillent parce qu'ils se font plaisir à donner du plaisir est simplement magique.

"Pour nous c'est très important de permettre aux jeunes de s'exprimer, et en plus ils le font avec brio" précise Josiane.

Le Fresche-Theater compte aujourd'hui parmis ses membres de nombreux acteurs qui faisaient partie "des jeunes" de l'époque de "Soeur Valérie". Tout un symbole.

Difficile de trouver des textes adaptés.

Pour trouver une pièce, les jeunes fonctionnent de la même facon que leurs ainés. Des textes sont lus par plusieurs personnes pour finalement faire un choix ... quand il est possible d'en faire un ! En effet, notre troupe de jeunes compte plus d'une dizaine d'enfants dont certains sont déjà des adolescents. Il est donc très difficile de trouver un texte adapté, vu la différence d'âge entre petits et grands. Il faudrait presque faire du sur mesure ! "Cette année nous avons fait le choix des sketches" précise Gabriel qui semble a juste titre satisfait par ce choix.

Nous leur souhaitons de progresser encore davantage pour un jour faire partie de la troupe des "grands", ça finira bien par arriver.