Dimanche, 20 Mai 2018
Le Fresche-Theater était de sortie
Écrit par le président   
Lundi, 29 Août 2011 00:00

Kirb2011Ce week-end du 27 et 28 août s'était la fête au village avec la 2ème édition de la Kirb. A cette occasion notre troupe était de sortie.

Ceux qui étaient déjà venus l'an passé ne l'on plus reconnu. En effet, la pièce "Jetzt wird ge'heierat" écrite par Joseph Feistauer et mise en scène par Jean-Luc Buchheit avait pris l'eau en 2010 (le spectacle n'avait été présenté que 2 fois au lieu de 3) et le mauvais temps avait alors eu raison de plusieurs semaines de préparations et de créations. De ce fait les organisateurs sous la houlette du président Bernard Petit ont décidé de présenter un programme en partie identique pour cette 2ème Kirb. C'était notamment le cas de la pièce interprêtée pour la plupart par des membres du théâtre.

Si la pièce était la même, la mise en scène était différente et surtout de magnifiques jeux de lumières se sont rajoutés au décor naturel dans lequel les acteurs n'ont pas l'habitude de se produire.

Cette fois-ci le ciel a tenu bon et prêt de 600 personnes ont pu aprécier le spectacle.

Beaucoup d'autres animations étaient au rendez-vous comme le cortège dans les rues du village (voir photo) ou encore les merveilleux jeux en bois qui sont immédiatement devenus les vedettes de l'après-midi pour les grands et le petits. Chacun a pu déguster diverses spécialités dans un cadre musical lui aussi varié. La fête s'est terminé les deux jours par un feu d'artifices.

Certains restent sceptiques quant à la période à laquelle est organisé cet évènement puisque les soirées commencent à se rafraichir sensiblement. Mais si l'on considère qu'il n'existe pas de mauvais temps mais seulement des vêtements inadaptés, il n' y pas de raison de ne pas rempiler.