Vendredi, 19 Janvier 2018
Un travail de pro
Écrit par rédacteur   
Lundi, 19 Septembre 2011 00:00

reunion jeunesLa troupe du Fresche-Theater a créé en 2005 une section jeunes. Depuis, le groupe d'une douzaine de jeunes de 8 à 17 ans ne cesse d'évoluer. Josiane, Myriam et Gabriel, les responsables de la section  souhaitent passer encore un pallier. C'est ainsi que pour la saison 2012 la troupe fera appel à un comédien professionnel, Laurent Barthel.

Chaque fidèle spectateur de la troupe de la grenouille a pu constater qu'en 6 ans les acteurs en herbe se sont affirmés d'année en année. Leur jeu, leur assurance sur scène a sans cesse évolué. C'est le moment idéal de les faire progresser davantage. C'est pourquoi nous ferons appel à Laurent Barthel, un comédien professionnel très actif dans le domaine du "platt" puisqu'il intervient dans les lycées notamment bitchois et sarregueminois et dans différents ateliers ou domaines de la région. 

"Faire appel à un professionnel c'est du jamais vu pour notre troupe" confie très heureux le président, qui estime que ses jeunes protégés ont une chance inouie d'être encadrés de cette manière. En effet, connaître certaines ficelles du théâtre alors qu'on a pas encore 15 ans est incontestablenemnt un atout dans la vie, même de tous les jours. Et puis apprendre à s'adapter aux autres par le biais du théâtre est une belle leçon de vie.

Une réunion de préparation a eu lieu ce lundi avec les responsables des jeunes, le président et Laurent Barhel qui se dit très heureux de travailler avec ces jeunes. Tous sont impatients de voir les répétitions démarrer. Le premier rendez-vous est fixé au 4 octobre pour une première "répét" avec Laurent. La pièce retenue cette année, est un texte de Karl Valentin et s'appelle "Im Fotoatelier".

Les responsables sont unanimes, jamais ils n'ont autant rit lors d'une lecture de texte. Ca promet !