Vendredi, 19 Janvier 2018
Le succès d'un travail en équipe
Écrit par rédacteur   
Lundi, 27 Février 2012 00:00

publicCe week-end, le public a encore une fois répondu présent. Les grenouilles du Fresche-Theater peuvent avoir le sourire au lèvres ... la saison est réussie.

"Je suis super fier d'eux et surtout très content pour nous tous" estime le président lorsqu'il évoque les acteurs et tous les membres qui font un travail impressionnant pour garantir la réussite de la saison. Depuis plusieurs années la Troupe du Fresche-Theater ne cesse de monter en puissance. C'est le fruit d'un long et minutieux travail. Le théâtre c'est bien entendu tout ce qui se passe sur scène. Le public vient pour passer une bonne soirée de rires en essayant d'oublier la vie de tous les jours pendant quelques heures. Il s'agit là certainement d'une des raisons qui pourraient expliquer le succès du théâtre en général.

Mais accueillir du public ce n'est pas seulement le faire rire. En formule 1 celui qui gagne est celui qui fait les réglages les plus précis de son moteur. C'est tout un ensemble. Pour nous le public doit se sentir bien. De la réservation des billets à la qualité de service à la buvette, tout doit être fait pour que le public se sente bien.

Un autre énorme travail mais que le public peut voir ... c'est le décor. Cette année, le décor a cette particularité d'être peint. C'est un travail considérable au delà des traditionnels travaux de montage. Les 2 Myriam de notre troupe (Kriegel et Rohrbacher) n'ont pas compté les heures pour la réalisation. Nous avons gardé un bout du décor réalisé par notre regretté Adrien Rubeck. Cette partie de décor a servie de modèle cette année.

Le président a profité de la présence de sa famille dans le public pour rendre un vibrant hommage à "Ady". "De cette façon il est un peu avec nous sur scène" dira le président. 

Il reste maintenant 2 séances et ensuite le rideau (s'il fonctionne) se fermera à nouveau sur une saison qui, on le sait déjà aura tenu toutes ses promesses. 

A bientôt