Mercredi, 24 Octobre 2018
La troupe de jeunes se ressource à Center Parcs
Écrit par rédacteur   
Jeudi, 30 Août 2012 00:00

jeunes 2012_CPChaque année, la troupe de jeunes du Fresche-Theater se retrouve l'été le temps d'une belle journée. Cette année, ils ont choisi Center Parcs.

Le théâtre est une activité collective. La cohésion de groupe est très importante. Les artistes en herbe n'ont pas eu de mal à le comprendre et se sont amusés comme des fous sous les palmiers de la région des Trois Forêts. Une journée complète à se jeter dans les différents tobbogans et autres rivières sauvages de l'Aquamundo, pour leur plus grand plaisir.

Cette journée est aussi l'occasion de faire le point sur la saison écoulée mais aussi pour évoquer l'avenir. Cette année le bilan est des plus favorables puisque les jeunes de la troupe, après leur saison réussie à l'Espace Vitrac Saint Vincent, a foulé les planches du Lycée Jean de Pange de Sarreguemines dans le cadre du Festival "Mir Redde Platt". Plus récemment (dimanche dernier), c'est dans le cadre du Festival du Jeu à Siersthal que les jeunes ont présenté une dernière fois la pièce "Im Fotoatelier" de Karl Valentin.

Les responsables de la troupe sont très satisfaits du travail effectué et surtout de l'excellent comportement de leurs jeunes protégés. Ils ont déjà les yeux rivés sur la saison 2013 et savent aussi que les plus grands ont émis le souhait de mettre le théâtre entre parenthèse pour préparer leur Baccalauréat. Le texte de la prochaine saison n'est pas encore connu.

Nous souhaitons une excellente rentrée à toute cette jeunesse pleine d'énergie.