Jeudi, 19 Juillet 2018
L'auteur présent à Siersthal
Écrit par FR   
Lundi, 20 Janvier 2014 00:00

2eme20142ème représentation pour les "grenouilles de scène" avec une soirée un peu particulière puisque l'auteur de la pièce se trouvait parmis le public.

Bernard Weinhart, l'auteur de la pièce interpretée cette année par les acteurs de la troupe du Fresche-Theater a rendu un hommage au travail de fourmi que fait la troupe depuis de nombreuses années en se déplacant spécialement pour l'évènement.

Autant redouté que secretement espéré depuis longtemps, cette représentation un peu particulière, cette rencontre entre les acteurs qui ont le mérite "d'animer" un être de fiction et l'auteur qui l'a imaginé a tenu toutes ses promesses. Ils ont parfaitement assumé le succès de la pièce, par la qualité de leur interprétation. Et l'auteur est ravi.

Les acteurs étaient évidement au courant de la venue de celui qui inspire le respect en "patron du texte". Pendant que la salle se remplie, chacun scrute la porte d'entrée et essaie de deviner, en cherchant ce visage forcément nouveau. A quelques minutes du début le voilà. Que le spectacle commence.

La pression, les acteurs l'ont. Chacun espère être au plus prêt du rôle que l'auteur a voulu créer. Est-ce que l'auteur va aimer ? Pendant toute la pièce les membres essaient d'interpreter et de lire le facies de Bernard Weinhard qui participe aux fous rires. "Ouf il rigole". Visiblement très satisfait de "sa" pièce interprétée par les siersthalois et les lambachois, l'auteur viendra sur scène à la fin du spectacle pour dire toute sa fierté, sa joie d'être présent et surtout pour rendre hommage aux acteurs qui selon lui sont allés au delà de ce qu'il pouvait espérer lorsqu'il a écrit le texte. En coulisse, il exprimera également sa surprise quant aux moyens techniques déployés, notamment au niveau du son. En effet, assis quasiment au fond de la salle, il a entendu les acteurs mot pour mot.

En tout cas tout le monde a été agréablement surpris par cette 2ème représentation. Après un démarrage dimanche dernier qui dépasse tous les pronostics, voilà que la 2ème fait également mentir toutes les statistiques. Les responsables espèrent une saison stable, mais surtout ... qu'il y aie de la place pour tout le monde.

A suivre...