Lundi, 18 Décembre 2017
La saison est lancée
Écrit par FR   
Lundi, 13 Octobre 2014 00:00

 

AGO-2014-10

Samedi soir la troupe de la vallée des grenouilles était réunie à l'espace Vitrac Saint Vincent pour une Assemblée Générale. Une tradition maintenant bien rodée pour le lancement de la nouvelle saison.

17ème lancement de saison pour le Fresche-Theater, autant dire une formalité pour cette association dans laquelle chacun connait son poste sur le bout des doigts. Tous les acteurs (petits et grands) ont déjà démarré leurs répétitions, les décorateurs ont posé la structure du décor le matin même, il ne restait plus qu'au président Bruno Rohrbacher à informer les membres des pièces retenues, des dates, et des détails organisatiionnels, comme le choix de l'oeuvre caritative. 

Un nouveau projet au Burkina Faso retenu.

Il n'y a que quelques jours qu'Alfred le curé du village a fait ses valises pour rejoindre la région messine mais voilà que sa personnalité a encore été évoquée lors de la réunion. L'an passé la troupe de Siersthal-Lambach avait soutenue la construction d'une maison de l'orphelin. L'assemblée a décidé de soutenir un nouveau projet au Burkina par le biais de l'association pilotée par les frères Huver de Reyersviller, connus dans toute la réunion pour leur actions en faveur de ces populations.

11 dates retenues.

Les dates étaient également inscrites à l'ordre du jour et la saison 2015 démarrera le 1er dimanche du mois de janvier à savoir le 4 janvier, dont l'intégralité de la recette ira à l'action citée plus haut. La saison se terminera le dimanche 1 er mars 2015.

Vous avez dit politique ?

La 17ème saison aurait pu porter le nom d'un éminent homme politique puisque les 2 troupes interpreterons une pièce en rapport (parfois très indirect) avec la politique. Pour les jeunes, elle sera locale avec du théâtre en conseil municipal. Les adultes interpreterons une pièce qui a remporté le "Bretzel d'or" et dont l'auteur est maintenant bien connu dans la vallée puisqu'il s'agit de Raymond Weissenburger avec "D'r Weltverbesserer" qui met en scène un député ... souvent en réunion accompagné de collaboratrices... 

A la fin de l'assemblée, des grillades ont été dégustées. Tout le monde était visiblement content de se retrouver. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance semble être au beau fixe et les éclats de rire des uns et des autres laissent déjà augurer une saison sous les meilleurs hospices. Ca reste le voeu le plus cher de ces amateurs de théâtre du Fresche-Theater, se faire plaisir en donnant du plaisir.

A bientôt